Le pouvoir de la musique sur nous

Le pouvoir de la musique

La musique est reconnu de part le monde comme un élément qui suscite un bon nombre de sensation en nous selon le type que nous écoutons. En effet il existe plusieurs style de musique qui en fonction de leur nature sont capables d’offrir aux hommes des sensations diverses. Les compositeurs et les artistes du genre hip hop, rnb, musique classique, la soul, etc, ont tous un esprit différent qui les anime lorsqu’ils créent. En fonction des situations que nous vivons au quotidien la musique peut jouer un rôle plus ou moins important. Nous allons vous donner quelques points sur lesquels la musique agit.

  • Lorsque nous vivons des situations tristes, beaucoup se réfugient dans la musique en fonction des paroles de celle ci. On constate en effet que les personnes qui ont été marqué par des évènements tristes écoutent un style de musique qui leur parle (qui fait passer des messages).
  • Alors que lorsque nous sommes dans la joie, nous avons tendance à mettre de la musique vivante, c’est à dire une musique qui nous pousse à bouger n’importe quelle partie de notre corps. C’est une musique qui nous permet de profiter de cet instant de joie avec un grain de folie.
  • Pour ceux qui ont besoin de concentration pour travailler ou pour tout autre chose, il n’y a pas de style particulier. Ici vous pouvez trouver des personnes qui écoutent de la soul, du classique, du rnb, du hip hop, etc; et être parfaitement concentré car leur cerveau est habitué.