Peut -on dire que le Hip-Hop est le nouveau Rock & Roll ?

Le monde de la musique voit et ne cesse de voir au fil des années durant, des courants musicaux tous aussi différents, mais tous aussi populaires, le temps de leur pic de popularité.  Nous avons eu des courants musicaux qui ont laissé une empreinte assez indélébile dans le monde de la musique mondiale, comme par exemple ça a pu être le cas avec le Reggae (franchement mis en avant par des artistes tels que Bob Marley) ou encore un peu avant, le Rock & Roll avec des artistes comme les Beatles, Elvis Presley ou encore The Rolling Stones. Quel est la nouvelle donne musicale qui est en passe de devenir le nouveau Roc&Roll ? Comment est ce que se fait cette révolution audio ? Nous vous en disons plus dans la suite de notre article.

hip hop

Quel est la nouvelle donne musicale qui est en passe de devenir le nouveau Roc&Roll ? Comment est ce que se fait cette révolution audio ?

 

Des noms qui ne vont pas sans évoquer des souvenirs, même à des personnes qui n’ont clairement pas assisté en personne, aux prouesses de tels artistes. De nos jours pourtant, la donne est toue autre. Un nouveau courant musical est en passe de surclasser (et de loin, nous le pensons) l’impact culturel qu’a pu avoir les anciennes tendances musicales. Il s’agit du Hip-Hop. Le hip-hop a tellement d’influence qu’elle s’invite dans les plus grands salons du monde, à la Maison Blanche, et est souvent prise en référence dans des discours officiels. Ce qui peut parfois être déroutant, et surtout ce qui démontre à suffisance l’impact de cette musique sur les masses, à travers le monde.